Présentation

Publié le par la miséricorde triomphe du jugement

 

L'Église Évangélique de la Miséricorde est située à Fort-de-France. Elle est membre de l'Association Chrétienne pour la Francophonie, dont le siège se trouve à Montréal.

 

NAISSANCE DE L'ÉGLISE :

Antoine-2.jpgL'Église Évangélique de la Miséricorde est née en 2006. L'Apôtre Antoine VANITOU commence à réunir une poignée de fidèles qui rapidement vont se constituer en Église, le long du Canal Levassor, à Fort-de-France.

Avec son Épouse Viviane, il va focaliser son attention sur la croissance de l'Église, afin d'en faire une assemblée de chrétiens matures et efficaces pour le Royaume de Dieu. Très rapidement, l'Église va expérimenter une restauration pour ses membres et va grandir en nombre où la nécessiter de prendre un nouveau local va s'imposer.

 

 

 

DÉMÉNAGEMENT À KERLYS :

eglise

 

C'est en 2010 que l'Église reprend un ancien cinéma désaffecté. L'état dégradé du local, et les travaux de réhabilitations qui vont s'imposer dure l'espace d'un mois mais va générer un élan de convivialité chez tous les membres de l'Assemblée.

 

 

L'ÉGLISE AUJOURD'HUI :

Aujourd'hui, l'Église est située au 11, rue des Tamarins des Indes à l'ancien cinéma de Kerlys, à Fort-de-France. L'assemblée partage une vision de stratégie de croissance :

  • en chaleur, au moyen de la communion fraternelle,
  • en profondeur, au moyen de l'engagement de chaque membre,
  • en fermeté, au moyen de l'adoration,
  • en perspective, au moyen du ministère,
  • en taille, au moyen de l'évangélisation.

Actuellement, l'Église Évangélique de la Miséricorde acceuille 250 personnes le dimanche. Elle est annimée par un conseil presbyteral conduit sous la direction de l'Apôtre Antoine VANITOU. L'Église est organisée en départements (Louange, Enseignement, Groupe de Jeunes,Intercession, etc.) et permet à chacun d'entrer pleinement dans son ministère, au regard de son appel.

 

L'ÉGLISE DE DEMAIN :

Localement, l'Église est à la recherche d'un terrain afin d'accomplir la mission qui lui a été confiée. Église Missionnaire engagée dans la création d'une union locale d'assemblées évangélique, elle travaille aussi à l'implantation d'église dans la Caraïbe, en France et là où le Seigneur la conduira.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article